02 Langues étrangères

Ainsi, ce domaine commence par un sujet qui aurait parfaitement trouvé sa place dans le domaine “langue et écriture”.

Les chiffres peuvent être joliment cachés en les représentant dans des langues étrangères. Un, deux, trois, nous serons toujours traduits librement, mais qu’en est-il de aon, M?t trà ou hai, ba?

Malheureusement, il existe des tables de symboles et des moteurs de recherche pour nous sortir de telles difficultés. Il est encore plus méchant lorsque le propriétaire s’est donné la peine de développer son propre langage de comptage. Tant qu’il ne s’agit que des 10 premiers chiffres, vous avez souvent encore une chance d’avancer dans le processus d’élimination en utilisant uniquement la logique et la plage de coordonnées approximative.

Ne perdez pas de vue qu’un point d’interrogation mystérieux peut se trouver à seulement 2 ou 3 km de sa cachette (ou du point de départ de la cache). De cette façon, on peut réduire un peu les coordonnées que l’on recherche.

En plus des chiffres, bien sûr, les 10, 100 ou 1 000 mots de chiffres peuvent être utilisés dans les langues étrangères. Souvent, ces informations ne peuvent pas être trouvées facilement via Wikipedia et autres et, dans le pire des cas, elles nécessitent des compétences combinées. Tout d’abord, il faut savoir dans quelle langue vous vous trouvez et ensuite comment elle est comptée dans cette langue. Souvent, c’est comme en allemand, où la structure des mots numériques est similaire de manière logique (au moins derrière le douze, d’ailleurs, un vestige de l’époque où le système décimal n’était pas la seule manière de compter et où les gens aimaient utiliser des systèmes de comptage à 12, à la douzaine. ). Vingt, vingt et un, vingt-deux, trente, trente et un, trente-deux. Même un étranger qui ne parle pas allemand reconnaîtra les similitudes ici et pourra conclure que cinquante-deux en chiffres latins est 52. Le 3, par exemple, qu’il soit orthographié dree, drie, tre, tri, thrie, tres, ou trais, est facilement identifiable dans presque tous les exemples de mots-nombres répertoriés sur Wikipedia .