01 Introduction

Pourquoi est-ce que j’écris ceci?

J’aime bien le geocaching, cette “chasse au trésor numérique” où quelqu’un cache une boîte de conserve et poste les indices pour la retrouver sur internet. Il vous donne toujours une raison de sortir et de visiter des endroits que vous n’auriez jamais visités sans le géocaching. Au mieux, des personnes très spéciales.

Les puzzles sont l’une des choses que je préfère. Qu’il s’agisse des caches mystères, pour lesquelles vous devez déjà trouver des coordonnées à la maison, ou des caches multi-stations, où un casse-tête vous empêche de continuer. Certaines de ces tâches suivent certains schémas récurrents. Bien que la plupart des produits soient conditionnés différemment, leurs caractéristiques de base sont similaires. Parfois dans les codages (par exemple, binaire ou Morse) ou dans les techniques, par exemple pour cacher des informations supplémentaires dans des images ou des fichiers musicaux.

Maintenant, si vous voulez résoudre vous-même un tel mystère, vous devez inévitablement comprendre d’abord comment une telle chose fonctionne, ce que tout est. Et toute personne qui a déjà entendu, lu ou appliqué une telle chose doit également s’en souvenir à ce moment précis.

J’ai commencé cette section de blog pour ce genre de situations et de personnes (moi-même 😉 ) et je continuerai à l’enrichir au fil du temps.

Vous trouvez cette idée de blog répréhensible ? Un blog sur les solutions aux mystères pour tous les copieurs, les échangeurs de coordonnées mystères, les utilisateurs du joker téléphonique et autres personnes tout aussi désagréables ? Vous devez toujours tout résoudre vous-mêmes et trouvez donc cette écriture terriblement injuste ? Non, ce n’est pas du tout ça, presque pas du tout. Tout ce qui est écrit ici peut également être trouvé sur le net sur divers forums, blogs, sur Twitter, Facebook et via divers moteurs de recherche, et est échangé au plus tard lors d’événements comme les fameuses photos Panini. D’ailleurs, tout comme vous, vous pouvez souvent trouver des solutions détaillées dans des caches spéciaux. Ou même les coordonnées finales.

Je ne présenterai pas ici les caches individuelles et ne décrirai pas les pistes de solution basées sur celles-ci. Et même avec la connaissance et l’utilisation des idées et des stratégies expliquées ici, résoudre un mystère reste un travail manuel et surtout un travail de tête. Vous devez comprendre et mettre en œuvre vous-même l’idée du mystère, les énigmes sont souvent imbriquées, vous devez reconnaître les coordonnées lorsqu’elles se trouvent devant vous. Et il faut beaucoup s’entraîner, comme pour tout dans la vie. Poursuivre beaucoup de pensées abstruses, bien que la solution soit souvent beaucoup plus facile que vos propres pensées. De toute façon, de nombreux mystères ne peuvent pas être résolus par un schéma de solution, chaque cacheur a d’autres idées, en partie confuses, en partie ingénieuses, souvent uniques, dans lesquelles vous pouvez cacher des coordonnées, des indices ou du texte. Et pour de nombreux mystères, la solution est de toute façon claire et il suffit d’un petit effort pour la découvrir. En effectuant des recherches sur le web, en remplissant certaines matrices, en résolvant des énigmes logiques pour lesquelles il ne semble même pas exister d’outil de résolution en ligne sur le grand méchant internet. Ou en trouvant une autre cache ou un bug de voyage. Ainsi, tous ceux qui espéraient pouvoir effacer tous les mystères de la carte en quelques clics après avoir lu ce blog peuvent maintenant fermer le site Web en étant déçus. Ce n’est pas parce que vous savez comment fonctionne un Sudoku que vous serez capable d’en résoudre un. Et encore moins le faire rapidement.

Sur ce point, j’espère que vous apprécierez et trouverez des idées pleines d’esprit sur mon blog.

Nina

http://www.justchaos.de/