Par exemple, vous pouvez avoir des formules que vous ne voulez calculer que partiellement (par exemple, des formules pour des coordonnées entières, voir n° 6 dans l’image ci-dessous).
Les formules peuvent être divisées en sous-formules. Les crochets sont utilisés pour cela. Les crochets sont désormais considérés par la calculatrice de formules comme des expressions mathématiques indépendantes, indépendamment de ce qui se trouve en dehors de ces zones.
Les textes qui se trouvent en dehors des crochets ne sont plus du tout pris en compte. Cela signifie que les textes ou les variables possibles ne sont ni remplacés ni interprétés mathématiquement. Ainsi, si un seul groupe de crochets apparaît dans la formule, cela signifie que seule cette sous-formule est calculée (bien entendu, il peut y avoir plusieurs sous-formules).
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir qu’une valeur a été attribuée à A, mais que seul le A de la sous-formule a été remplacé et interprété.
Exemples de formules avec sous-formules :
- Ceci est reconnu comme un nombre décimal 2.34
- Expression mathématiqueAttention, ici “A.B” est reconnu comme un nombre propre, et multiplié par C : 2.3 * 4 = 9.2
- La sous-formule est calculée. Puisque A est en dehors des crochets, A est ignoré en tant que valeur.
- A est intégré dans sa propre sous-formule. Les deux sous-formules sont calculées séparément
- Pas de terme mathématique. Seule une substitution des variables a lieu
- Les sous-formules contiennent des expressions mathématiques valides qui sont calculées. Les résultats sont ensuite intégrés à l’ensemble de la formule et le texte qui en résulte est édité.